Cognac Hardy Hardy privilège
Première collaboration avec la cristallerie LALIQUE, limitée à 333 unités. Grande Champagne issue d’un assemblage exceptionnel d’eaux-de-vie de 1906, 1908 et 1914. Seul cognac authentifié avant la 1ère guerre mondiale.
La première carafe emblématique de la collection, Le Printemps, est ornée d’un bouchon en cristal gravé d’un motif de feuilles et grappes de raisins en phase de floraison d’un vert amande tendre et printanier. Notre Maître de chai a élaboré, à partir de lots d’exception, une eau-de-vie florale et charmeuse première étape du développement aromatique de ces Grandes Champagnes remarquables.
L’ÉTÉ deuxième carafe de la collection, se pare d’une sublime tiare de cristal jaune ambré telles les grappes de raisin dorées par le soleil estival. Élaboré dans le plus pur respect de la tradition, ce cognac prestigieux est le fruit d’un assemblage d’eaux-de-vie rares choisies au sein de la collection d’Armand Hardy. Pour l’assemblage L’ÉTÉ, notre Maître de Chai a élaboré, à partir de lots d’exception, une eau-de-vie gourmande aux notes sucrées de miel et d’abricot, deuxième étape du développement aromatique de ces Grandes Champagnes remarquables.
3ème opus de la série des Quatre Saisons, L’Automne, sublimée par son bouchon carmin, se pare de feuilles de vigne gravées, symbolisant la plénitude de la nature en période de vendanges. Pour l’assemblage L’AUTOMNE, notre Maître de Chai a élaboré à partir de lots précieux, une eau-de-vie d’exception aux notes d’agrumes et de fruits confits, troisième expression remarquable de la série des Quatre Saisons.
Point d’orgue de la collection des Quatre Saisons, la carafe L’Hiver nous dévoile une tiare de cristal bleu glace symbolisant la vigne en sommeil. Cet ultime assemblage d’eaux-de-vie centenaires clôt le cycle des saisons. Un enchantement olfactif où les notes de rancio, de chêne et d’orange confite épousent les épices les plus fines de cardamome et de clou de girofle.