Cognac Hardy Printemps

La silhouette est féminine et le spectaculaire bouchon sculpté aux reflets vert amande n’est pas sans rappeler certaines des créations de René Lalique au début du vingtième siècle : c'est un véritable flacon de parfum que Lalique a imaginé pour Hardy.

La carafe Printemps est positionnée au centre d’un précieux coffret rond mêlant cuir blanc et cuir pastel avec un ingénieux système d’ouverture par l’avant. Là encore, la sophistication et l’originalité sont de mise.

La carafe accueille un assemblage de petits lots de Grande Champagne soigneusement isolés par Armand Hardy à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Nez
Floral et charmeur, iris, aubépine
Bouche
Prunneaux, orange confite
Finale
Rancio
Commander sur le e-shop

Un cru d’exception Grande Champagne

Limitée au nord par la Charente, au sud et à l’ouest par le Né et à l’est par les routes de Barbezieux à Châteauneuf et de Châteauneuf à Saint-Même.

Nommée ainsi en raison de la nature argilo-calcaire de ses sols en superficie, complétés par du calcaire tendre et crayeux en sous-sol. Les argiles confèrent de la structure aux sols, une fertilité élevée et une bonne réserve en eau. Ces sols sont ainsi peu sensibles à la sécheresse, le sous-sol se comportant comme une éponge au travers de laquelle l’eau peut lentement remonter au fur et à mesure que la sécheresse estivale s’accentue.

C’est ce cru qui fournit les eaux-de-vie les plus fines, les plus délicates, les plus nettes, les plus bouquetées et celles qui s’améliorent le plus en vieillissant.

En les dégustant, on est agréablement surpris de constater que le verre garde le délicieux parfum et l’odorant souvenir du cognac qu’il a contenu.