Cognac Hardy Printemps

La première carafe emblématique de la collection, Le Printemps, est ornée d’un bouchon en cristal gravé d’un motif de feuilles et grappes de raisins en phase de floraison d’un vert amande tendre et printanier. Notre Maître de chai a élaboré, à partir de lots d’exception, une eau-de-vie florale et charmeuse première étape du développement aromatique de ces Grandes Champagnes remarquables.

CÉPAGES : Ugni blanc - Folle Blanche - Colombard

TAUX : 41%

PRODUCTION : Des eaux-de-vie sélectionnées par Armand Hardy et collectionnées entre les deux guerres mondiales pour leur exceptionnelle finesse. Parmi les plus rares de notre Paradis (chai des plus vieilles eaux-de-vie).

Nez
Floral et charmeur, iris, aubépine
Bouche
Prunneaux, orange confite
Finale
Rancio
Commander sur le e-shop

Un cru d’exception Grande Champagne

Limitée au nord par la Charente, au sud et à l’ouest par le Né et à l’est par les routes de Barbezieux à Châteauneuf et de Châteauneuf à Saint-Même.

Nommée ainsi en raison de la nature argilo-calcaire de ses sols en superficie, complétés par du calcaire tendre et crayeux en sous-sol. Les argiles confèrent de la structure aux sols, une fertilité élevée et une bonne réserve en eau. Ces sols sont ainsi peu sensibles à la sécheresse, le sous-sol se comportant comme une éponge au travers de laquelle l’eau peut lentement remonter au fur et à mesure que la sécheresse estivale s’accentue.

C’est ce cru qui fournit les eaux-de-vie les plus fines, les plus délicates, les plus nettes, les plus bouquetées et celles qui s’améliorent le plus en vieillissant.

En les dégustant, on est agréablement surpris de constater que le verre garde le délicieux parfum et l’odorant souvenir du cognac qu’il a contenu.