Cognac Hardy VS

Le VS Hardy est une alliance harmonieuse des crus du cognac. Il reflète la douceur et la finesse des assemblages de la Maison Hardy.

Il fut un temps où Hardy, le cognac le plus français et audacieux, se dévoilait. C'est le récit d'une idylle entre un homme britannique distingué, Anthony Hardy, qui se mua en fervent amoureux de la France, de sa région et de son nectar, le cognac.

Guidé par une profonde affection et une forte connexion avec la France, il poussa sa passion jusqu'à adopter comme emblème le coq, symbole de la défense et de la fierté de l'excellence artisanale française à l'étranger.

Nez
Notes florales
Bouche
Attaque tonique
Finale
Subtil équilibre entre fraîcheur et onctuosité
Commander sur le e-shop

Un cru d’exception fins bois - bons bois

Fins bois

Cette région représente une vaste ceinture autour de la Grande et Petite Champagne et des Borderies. Ses eaux-de-vie sont rondes et souples, mais vieillissent assez rapidement et sont moins charpentées. Le bouquet fruité rappelle le raisin pressé.

Le sous-sol, constitué de calcaire dur, présente de nombreuses différences.

Dans la zone nord, il s’agit des terres de « Groies » (jurassiques). Dans la partie sud, le crétacé est associé à des terrains tertiaires.

Bons bois

Ils entourent les Fins Bois et comprennent des terrains qui sont davantage exposés aux influences de la mer, à l’ouest et du continent, à l’est.

Les Bois (Bons Bois, Bois Ordinaires ou Bois à terroirs) produisent des eaux-de-vie aux arômes fruités qui vieillissent rapidement.

Appellation plus hétérogène, on retrouve des formations du jurassique et du crétacé. Le climat est marqué, soit maritime (zone ouest), soit continental (zone est). Les eaux-de-vie sont de types très divers.